lbbladr_morrell_kuorinki_dsc0159_010

Mikko Kuorinki

Artiste en résidence

Résidence

En raison des circonstances exceptionnelles causées par la crise sanitaire de la COVID-19, le séjour au lieu de résidence d’AXENÉO7 fut écourté. La résidence s’est poursuivie à distance, via communication numérique, afin de soutenir Mikko Kuorinki dans la poursuite de sa résidence de recherche et de création à AXENÉO7.

Le Centre d’artistes AXENÉO7 accueille Mikko Kuorinki (Finlande), en résidence de recherche et de création, en collaboration avec le Suomen Taiteilijaseuran Ateljeesäätiö – Finnish Artists' Studio Foundation (Finlande) et le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ).

Mikko Kuorinki est un artiste et commissaire vivant et travaillant à Helsinki en Finlande. Il détient une maîtrise des arts de l’Université des Arts et Design d’Helsinki et un baccalauréat des arts de la Turku Art Academy, avec une spécialisation en photographie. Ses travaux sont présentés en Finlande ainsi qu’à l’international. Plus récemment, il présente, à titre de commissaire, l'exposition Afternoon Event à INCA Portland (2019) et Håndens og hjernens arbejde, chez Bladr, Copenhague, avec Kate Morrell. Il collabore aussi aux projets: Hello dust (2017), Ruler (2011) et Happy Magic Society (2009). Ses oeuvres se retrouvent dans les collections de la Nomas Foundation (Rome), 
du Kiasma – Museum of Contemporary Art, de la Finnish National Art Collection, Du Helsinki City Art Museum
, du Turku Art Museum
 et Suomen Taideyhdistys.

www.kuorinki.com
www.hellodust.com
www.rulerspace.com

Partenaires