makkiko

Makiko Furuichi

Résidence
Exposition

Makiko Furuichi présentera les fruits de sa résidence sous forme d’exposition in situ dans l’espace d’atelier de la résidence d’AXENÉO7 L'Âge de Raisin, 19 juin — 13 juillet 2019  ainsi que lors d’une présentation d’artiste le 10 juillet 2019 à 19 h au salon des membres à La Filature, cette première d’une série de conférences présentée en collaboration avec le Centre de production DAÏMÔN. 

Le Centre d’artistes AXENÉO7 est très heureux d'accueillir l’artiste Makiko Furuichi (Nantes, France) pour une résidence de recherche et création du 29 avril au 13 juillet 2019 dans le cadre d’un partenariat issu d'une entente de résidences croisées conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Le Lieu unique situé à Nantes (France).



Née à Kanazawa au Japon, l’artiste Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes en France. Reconnue pour son travail installatif, immersif et contemplatif, principalement en aquarelle, Makiko est titulaire d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École Supérieure des beaux-arts de Nantes (2011) en plus d’un diplôme en peinture du Kanazawa College of Art au Japon (2009). Elle est récipiendaire de plusieurs prix, dont celui des Arts Visuels de la Ville de Nantes (2018). Au cours des dernières années, ses œuvres ont été intégrées à plus d’une trentaine d’expositions collectives en Belgique, au Canada, en Corée du Sud, en France et au Japon. Elle a présenté des expositions individuelles à Bordeaux, Carquefou, Nantes, Paris et Tokyo. Makiko compte plus d’une quinzaine de publications personnelles et collectives à son actif. Actuellement, l’artiste est en résidence au Centre d’artistes AXENÉO7 à Gatineau pour une résidence de recherche et création

Partenaires