makkiko

Makiko Furuichi

Exhibition

Makiko Furuichi will present the results of her residency as a site-specific installation in the studio space of AXENÉO7’s residence. L'Âge de Raisin, June 19 - July 13, 2019, and during an artist talk on July 10, 2019, at 7 p.m. in the salon des membres at La Filature, this first of a series of conferences presented in collaboration with the DAÏMÔN — production centre.

AXENÉO7 welcomes artist Makiko Furuichi (Nantes, France) for a research and creation residency from April 29 to July 13, 2019, as part of a partnership resulting from a cross-residencies agreement concluded between the Conseil des arts et des lettres du Québec  (CALQ) and Le Lieu unique located in Nantes (France).



Born in Kanazawa, Japan, artist Makiko Furuichi works and lives in Nantes, France. Known for her immersive and contemplative work in installation which she often executes in watercolor. Makiko holds a degree of Diplôme national supérieur d’expression plastique from l’École Supérieure des beaux-arts de Nantes (2011) as well, as a degree in painting from Kanazawa College of Art, Japan (2009). She has received several awards, amongst them the Arts Visuels de la Ville de Nantes (2018). In the past years, her work has been part of more than thirty group exhibitions across Belgium, Canada, South Korea, France and Japan. She presented multiple solo exhibitions in Bordeaux, Carquefou, Nantes, Paris and Tokyo. Makiko and her work have been part of several collective and personal publications. Makiko is currently in residency at artist-run center AXENÉO7 in Gatineau in the context of a research and creation residency program.

Partners

makkiko

Makiko Furuichi

Résidence
Exposition

Makiko Furuichi présentera les fruits de sa résidence sous forme d’exposition in situ dans l’espace d’atelier de la résidence d’AXENÉO7 L'Âge de Raisin, 19 juin — 13 juillet 2019  ainsi que lors d’une présentation d’artiste le 10 juillet 2019 à 19 h au salon des membres à La Filature, cette première d’une série de conférences présentée en collaboration avec le Centre de production DAÏMÔN. 

Le Centre d’artistes AXENÉO7 est très heureux d'accueillir l’artiste Makiko Furuichi (Nantes, France) pour une résidence de recherche et création du 29 avril au 13 juillet 2019 dans le cadre d’un partenariat issu d'une entente de résidences croisées conclue entre le Conseil des arts et des lettres du Québec (CALQ) et Le Lieu unique situé à Nantes (France).



Née à Kanazawa au Japon, l’artiste Makiko Furuichi vit et travaille à Nantes en France. Reconnue pour son travail installatif, immersif et contemplatif, principalement en aquarelle, Makiko est titulaire d’un Diplôme national supérieur d’expression plastique à l’École Supérieure des beaux-arts de Nantes (2011) en plus d’un diplôme en peinture du Kanazawa College of Art au Japon (2009). Elle est récipiendaire de plusieurs prix, dont celui des Arts Visuels de la Ville de Nantes (2018). Au cours des dernières années, ses œuvres ont été intégrées à plus d’une trentaine d’expositions collectives en Belgique, au Canada, en Corée du Sud, en France et au Japon. Elle a présenté des expositions individuelles à Bordeaux, Carquefou, Nantes, Paris et Tokyo. Makiko compte plus d’une quinzaine de publications personnelles et collectives à son actif. Actuellement, l’artiste est en résidence au Centre d’artistes AXENÉO7 à Gatineau pour une résidence de recherche et création

Partenaires